Bromont Campervan

Blogue Vanlife

Bromont Campervan

Boondocking en van aménagée au Québec

Vous avez enfin choisi votre campervan!? Il ne vous reste plus qu’à faire un itinéraire pour tirer le maximum de votre location!

Vous avez enfin choisi votre campervan!? Il ne vous reste plus qu’à faire un itinéraire pour tirer le maximum de votre location!

Dans cette optique, vous avez quelques options au Québec afin de vous faciliter la vie!

Auqueb.com : Site de référence pour les touristes désirants visiter le Québec simplement avec des informations à jour! De plus L’article ‘’ ou aller en campervan‘’ pour de plus amples informations sur les roadtrips incontournables en 2022.

Par la suite vous désirez peut-être envisager quelques site de camping et quelques autres soirées à l’extérieur d’un camping. Voici quelques bonnes références dans ce sens:

Terego.ca : un réseau de stationnements gratuits pour une nuit chez des producteurs du terroir au Canada qui accueillent chaleureusement les voyageurs en VR abonnés. Harvest Host aux États-Unis utilise le même concept mais est étendu sur tout le pays ce qui vous permet de planifier de longs périples.

nuiteevr.com :Répertoire de toutes les villes, municipalités, villages et paroisses du grand Québec qui pourrait accueillir les caravaniers de passage dans leur localité, un site qui leur permettrait de faire un arrêt sécuritaire le temps d’une nuitée ou plus.

ioverlander.com/: est un outil, par et pour les overlanders, qui permet à ses utilisateurs de soumettre, de modifier et de trouver des informations et des opinions, principalement sur les lieux essentiels à l’acte d’overlander, et secondairement sur les lieux non essentiels qui intéressent un groupe important de overlanders.

Park4night.com: Un site européen qui offre d’autres alternatives que les deux sites ci-hauts mentionnés. Vous avez ainsi plus de chance de trouver ce que vous cherchez, bien qu’il soit initialement conçu en Europe il y a un dizaine d’année.

Walmart : Partout au Québec et aux É-U, les Walmart sont une terre d’acceuil temporaire pour les gens qui voyagent. On peut très souvent y rester une nuit sans frais et ainsi avoir accès leurs salle de bain le matin venu! C’est plutôt agréable de pouvoir s’arrêter après une longue journée de route pour rapidement reprendre la route lorsque nous avons un trajet plus long.

Pour toutes ces options, il faut impérativement que votre site soit légal, sans quoi des sanctions/amendes peuvent vous être données sans préavis par les autorités locales. Pour éviter tout problème, il est idéal de poser des questions (office de tourisme régional par exemple). Même si le site a été affiché dans un des répertoires ci-haut ne signifie pas que le site l’est toujours. 

C’est parfois à ce moment que nous avons de belles surprises. Par exemple, on peut se faire dire qu’il est interdit de stationner à un endroit mais qu’un autre est disponible, qu’il y a une activité spéciale dans le village/ville que nous n’avions pas prévu,etc… Il n’y a rien de pire que de se faire réveiller dans la nuit parce-qu’on a voulu sauver quelques minutes en ne posant pas la question.

Un autre truc est d’envisager un plan B et d’arriver plus tôt que prévu à votre endroit où vous dormirez. Si jamais vous devez faire une heure additionnelle de route car votre plan A n’est plus disponible, c’est toujours mieux de rouler et de s’organiser à l’arrivée le jour plutôt que la nuit.

Bien entendu, nous sommes là dans toutes les étapes de vos recherches pour vous appuyer. N’hésitez pas à nous appeler pour en discuter. Bonne recherche!

bromont campervan vanlife

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Autres publications

Bonjour ! Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.