Blogue Vanlife

Itinéraire touristique en van 100% électrique : la région de Québec

25 avril 2023 – Comme vous le savez, Bromont Campervan est la première compagnie en Amérique du Nord à se lancer dans la location de van aménagée 100% électrique. Afin d’instruire les futurs vanlifers sur la faisabilité des voyages en van totalement électrique nous avons créé des itinéraires touristiques. Bien que les vans 100% électrique possèdent 200 km d’autonomie, il est totalement possible d’éviter les foules touristiques et de se rendre hors des sentiers battus. 

Nous vous proposons de voyager à travers la belle région de Québec. La région de Québec est bordée au sud par le fleuve Saint-Laurent, à l’ouest par la région de la Mauricie et au nord et à l’est par la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. On vous propose un itinéraire de 6 jours avec environ 720 kilomètres qui parcoure les incontournables de cette région : Québec, Wendake, Jacques-Cartier, Sainte-Anne-de-Beaupré, l’Île d’Orléans et les chutes de Montmorency.

Le Château Frontenac
Quartier Petit-champlain
Les Plaines d'Abraham
Onhwa' Lumina
Site Traditionnel Huron
Centre d'interprétation Kabir Kouba
Randonnée pédestre au Parc national de la Jacques-Cartier
Parc national de la Jacques-Cartier
Mont-Sainte-Anne
Canyon Saint-Anne
Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré
Saint-Jean-de-l'Île-d'Orléans
Parc maritime de Saint-Laurent
Les vignobles de Sainte-Pétronille
Restaurant-terrasse du Manoir
Parc de la Chute-Montmorency
Via ferrata

Comme vous avez pu le remarquer, la région de Québec regorge de paysages magnifiques. Grâce à cet itinéraire vous aurez la chance de voyager à travers montagnes, chutes d’eau et lacs, découvrir un riche patrimoine touristique, culturel, et historique. Laissez vous guider par ce que peut vous offrir la région de Québec et vivez une expérience exceptionnelle !

Trouve une borne facilement avec le Circuit Électrique

Le Circuit électrique compte plus de 4 200 sites de recharge, dont environ 700 à débit rapide. Ces bornes sont disposées stratégiquement pour permettre aux véhicules électriques de les rejoindre facilement sans craindre la panne, y compris sur la Côte-Nord et en Abitibi. Si tu veux en savoir plus sur l’utilisation de la van électrique, c’est juste ici.

Partager l'article

Autres publications